NewsAout10.png 05 août 2010     commenter

3 Nouveautés au catalogue

Categories : Nouveaux produits





Voici dans le détails les avantages de nos 3 nouveaux produits :





L'acide γ-aminobutyrique (en abrégé : GABA) est le principal neurotransmetteur inhibiteur du système nerveux central (SNC) et peut être synthétisé de manière endogène à partir de l'acide glutamique.



Le GABA est un relaxant naturel qui peut favoriser le sommeil et la qualité du sommeil et qui contrairement aux nombreux somnifères qui ciblent les récepteurs du GABA, n’entraîne ni somnolence diurne ni risque d’accoutumance.

Le GABA est utilisé par le cerveau pour favoriser le calme et la tranquillité. En réduisant l’anxiété, il favorise un profond repos compensateur et combiné à l’inositol , il exerce des effets bénéfiques sur l’humeur en empêchant l’anxiété et le stress d’atteindre les centres moteurs du cerveau .

Associée au stress, la douleur chronique peut abaisser les niveaux du GABA. Sa capacité à réduire le stress suggère que le GABA pourrait diminuer l’intensité de la douleur.

Plus récemment on attribue au GABA le fait de favoriser la sécrétion de l’hormone de croissance humaine (HGH), l’une des hormones les plus importantes de l’organisme qui est produite et sécrétée par l’hypophyse. L’hormone de croissance est entre autres responsable de la croissance des muscles et possède également des propriétés anti-âge . 

La supplémentation en GABA peut donc avoir un impact significatif pour améliorer la régénération et la croissance musculaire après des séances d'entraînement intense.



La supplémentation en bêta-alanine permet d'optimiser le stockage de carnosine dans les muscles.

La carnosine est la substance principale qui joue le rôle de tampon avec l'acide lactique dans nos muscle afin de ralentir l'apparition de la brûlure musculaire et de la fatigue conduisant à l'échec musculaire. La Beta-Alanine permet ainsi une plus grande capacité anaérobie et aérobie intéressante aussi bien pour les sports de force que d'endurance.

De nouvelles théories scientifiques tendent à prouver également que la Beta-Alanine activerait l'enzyme ATPase myofibrillaire responsable de l'hydrolise de l'ATP pour la fourniture d'énérgie et une forte contraction musculaire. La Beta Alanine permettrait ainsi des entraînement plus longs et plus intenses.

De plus la Beta-Alanine stimule la synthèse d'oxyde nitrique tant recherchée par les athlètes afin de fournir une meilleure alimentation des muscles en acides aminés via le système sanguin à travers une congestion intense.

La Beta Alanine a aussi des propriétés antioxydantes, ce qui signifie qu'elle peut protéger le corps humain des radicaux libres nocifs et renforcer le système immunitaire.

La Beta Alanine est donc un complément très fonctionnel avec de nombreuses propriétés bénéfiques. La recherche montre que les propriétés de la Beta Alanine sur la croissance de la masse musculaire maigre sont particulièrement marquées en combinaison avec de la créatine

En effet créatine et Beta-Alanine sont complémentaires. La Créatine augmente la force "explosive" et la Beta-Alanine augmente la résistance , ce qui permet de pousser des charges lourdes pendant 4 à 5 répétitions de plus qu'avec la créatine seule.


La citrulline est présente naturellement dans les pastèques, c'est un précurseur de l’arginine et elle permet d’en d’augmenter les stocks dans l’organisme et agit donc sur la production d'oxyde nitrique plus efficacement que l’arginine elle-même.

Le Malate ( acide malique ) potentialise les effets de la Citrulline - On ne parle pas des effets du Malate et de la Citrulline, mais des effets du Malate de Citrulline ou Citrulline malate.

La Citrulline Malate est un stimulant métabolique, détoxifiant ammoniacal qui favorise la consommation d'oxygène et la formation d'urée. La Citrulline Malate diminue le temps de récupération après la production d'acide lactique et permet de reconstituer le muscle épuisé par l'effort physique intense et parfois détruit par la fièvre provoquée par des maladies infectieuses .

En outre la citrulline malate, selon des études scientifiques prouvée , augmente la concentration des bicarbonates, ainsi que des métabolites du cycle de l'urée et favorise une utilisation plus importante des acides aminés branchés (leucine et isoleucine) et une consommation beaucoup plus importante d'oxygène par le foie.

On peut utiliser à la fois la Créatine et la Citrulline Malate pour obtenir les avantages des deux en termes de force, de croissance et d'énergie, tout en étant plus résistant et en ayant des temps de récupération plus courts.

Commentaires

Nouveau commentaire :

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)