cafe-keto-blog.jpg 22 août 2017     commenter

Recette du café KETO

Categories : Nutrition,

Le café Keto est une version plus saine et plus aboutie du "bullet-proof" coffe connu et utilisé par les adeptes du régime paléo.

Le beurre clarifié le débarasse du lactose et le cacao et le sel de l'himalaya l'enrichissent en minéraux et anti-oxydants.

 

Effets sur : Energie - stimulation mentale - force - perte de poids

 

Recette :

  • 1 grande tasse de café

  • 1 cuillère à soupe d'huile MCT ( meilleure que l'huile de coco qui ne contient que 20% de MCT )

  • 1/2 cuillère à soupe de beurre clarifié ou de beurre Ghee. (Beurre chauffé, écumé et débarrassé de ses laitages - lactose et caseine)

  • 1 cuillère de poudre de cacao ( Antioxydants et flavonoïdes )

  • quelques grains de sel rose de l'himalaya ( 84 minéraux )

  • MIXEZ le tout au shaker ou blender

 

Avantages et fonctionnement des huiles MCT dans votre métabolisme

Les MCT ( huiles triglycéridses à chaînes moyennes ) sont facilement digérés et ne nécessitent pas la production et l'utilisation de la bile.

Les mitochondries sont de petits organes dans vos cellules qui sont responsables de produire toute l'énergie nécessaire à vos tissus.

Les acides gras produisent de l'énergie dans les mitochondries mais dépendent du composé de L-carnitine pour pouvoir y entrer. Les MCT fournissent une énergie immédiate parce qu'ils sont capables de traverser la double membrane mitochondriale très rapidement et ne nécessitent pas la présence de carnitine

Il en résulte la production d'acétyl-coA en excès qui se décompose en cétones. La formation rapide de corps cétoniques donne une énergie immédiate au cerveau et au corps.

Les MCT agissent comme des glucides car ils fournissent une source d'énergie immédiate. Cependant, les MCT n'augmentent pas la glycémie ni les taux d'insuline.

 

Perte de poids :

Par rapport aux autres types d'huiles et de graisses, les MCT semblent avoir des effets positifs sur la combustion des graisses et la réduction de poids, car elles contribuent à augmenter la satiété et même à augmenter le taux métabolique auquel le corps fonctionne.

Des études démontrent que les MCT alimentaires suppriment le dépôt de graisse grâce à une thermogenèse accrue et à une oxydation des graisses en aidant le corps à produire des cétones.

 

Beuure clarifié et beurre Ghee ( Ghi ) :

Le processus de création de beurre clarifié traditionnel est terminé une fois que l'eau est évaporée et que la graisse (beurre clarifié) est séparée des solides du lait. Le beurre Ghee ( ou Ghi ) diffère légèrement dans sa production car il comprend le mijottage qui le rend aromatique ( goût noisette )

il a été démontré que le ghi réduit la production de cholestérol alors que comme tous les beurres clarifiés, il est en grande partie composé d'acides gras saturés. Les textes ayurvédiques attestent que le ghi aide à réduire l'excès d'acide gastrique et à rétablir ou à maintenir le mucus de l'estomac.

 

Vous pouvez fabriquer vous même votre beurre clarifié ou acheter du ghee bio en supermarché .

beurre clarifié Ghi ou Ghee   huile MCT  sel rose de l'himalaya Tasse de café keto  poudre de cacao bio 

 

Commentaires

Nouveau commentaire :

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)