PECS-ALEX.png 16 février 2016     commenter

Travail des pecs en force et volume

Categories : , Entrainement

Voici le détail d'une séance de pectoraux avec Alexis Saveri pour développer la force et le volume en période de prise de masse "propre".

"Prise de masse propre", c'est-à-dire que les glucides sont contrôlés pour qu'Alex ne prenne pas trop de gras. Dés que le bas des abdos et le bas du dos ont tendance à s'enrober, Alex effectue une petite décharge en gucides sur quelques jours et n'hésite pas à faire un peu de cardio en post séance avec un travail abdominal également régulier.


Le coach peak, Raphaël Lapoirie, a établi ici une stratégie visant à renforcer les triceps de manière à pouvoir bien finir et verrouiller le mouvement de développé couché. C'est pour cela que l'on retrouve du développé prise serré juste après le développé couché classique.
Sur cette séance filmée une tentative de maxi a été établie mais en règle générale Alexis travaille une fois échauffé sur 3 séries de 6 reps à 80-85% du maxi. Le poids utilisé pour les séries de 6 est ré-évalué toutes les 3 semaines.

Au moment du tournage de la vidéo Alex pouvait réaliser 6 répétitions à 150kg seul et au moment où nous publions cet article, une dizaine de jours plus tard, il est parvenu à en réaliser 10. Le poids de travail va donc être augmenter et un prochain maxi tenté dans 3 semaines.


La séance pec à lieu le Lundi ( International chest day ) et le Jeudi il y a un rappel avec du travail en endurance-resistance avec 3 sétries en maxi reps à 100kg.

Le détail de la séance est écrit sur la vidéo. Bon visionnage et bon entraînement !

Commentaires

Nouveau commentaire :

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)