INTERDICTION.png 11 juillet 2012     6 commentaires

L'interdiction du DMAA (geranium) en Europe est maintenant officielle

Categories : Nutrition, Nouveaux produits

Chers lecteurs de notre blog et fidèles clients PEAK, nous pouvons vous annoncer aujourd'hui officiellement que le DMAA plus connu sous le non de geranium est désormais interdit en Europe. Des rumeurs à ce sujet courraient depuis un certain temps après que plusieurs vendeurs aient été inquiétés notamment au Royaume-Uni et en Allemagne mais l'info est aujourd'hui relayée par de nombreux sites fiables comme le renommé www.supplement-ratgeber.de qui fait référence en Allemagne.

 

DMAA geraniumChez PEAK nous avons toujours mis en garde à propos de cette molécule dont les études ne nous avaient pas convaincus et que nous n'avons jamais intégrée dans nos compléments comme Plutonium ou Nitropulmin malgré la forte demande et les remarques de certains clients qui nous ont alors accusés de dénigrer ce produit car nous ne le proposions pas ... Le temps nous a donc donné raison.

 

Depuis Juillet 2012 donc, tous les produits contenant du geranium ou sous le pseudonyme 1.3 Dimethylamylamine ou encore DMAA, sont placés dans la liste négative concernant les "nouveaux types d'aliments" ( substances nutritives dont les études ne sont pas assez nombreuses et poussées et convainquantes au niveau santé ) et sont officiellement interdits en Europe.

Une des raisons de ce blocage rapide est une information provenant de Suède où une corrélation directe entre présence de géranium dans le sang et hémorragies cérébrales inexpliquées ches des individus a été faite. Bien qu'aucune enquête plus approfondie concernant cette substance na été faite, par principe de précaution le géranium est donc désormais passé du statut de marchandise "non-autorisée" à "marchandise interdite et pouvant entraîner des pousuites pénales sévères.

 

DMAA geranium interdit en Europe

Chez PEAK nous nous félicitons d'avoir gardé notre cap et ne pouvons que vous recomander nos Boosters de NO et énergisants "SANS DMAA" : http://www.nutrition-outlet.org/masse/boosters/19-booster-de-no---vasodilatateurs

Commentaires

Félicitations pour votre sérieux  par WinnerPedro12 juil. 2012 à 04:57

Ne pas céder à la pression des consommateurs, savoir écouter les retours d'études et savoir juger ce qui est bon ou mauvais pour vos clients est tout à l'honneur de la société Peak.

Félicitations pour votre sérieux.

Peakement votre

"Le temps nous a donc donné raison"... Non pas du tout.  par Eklo15 juil. 2012 à 10:59

Jusqu'à présent il n'existe aucune preuve que ces effets secondaires soient le fait du DMAA. Cette décision d'interdiction ne prouve rien puisqu'elle n'apporte pas d'explications quand à sa raison. Aucune étude n'aura fourni de résultats probants à ce sujet, mais ils l'interdisent malgré tout... étonnant. Donc le temps vous aurait "donné raison" si la dangerosité de la substance avait été avérée, alors que là...

mensonge  par bjorn13 janv. 2013 à 18:00

mensonge honteux...il n y a eu aucune preuve ou etudes en suede prouvant ou etudiant la correlation entre dmaa et hemorragie cerebrale. les suedois se sont bases sur le cas neo-zelandais de l imbecile ayant consomme 40fois la dose recommande et les 2 soldats morts aux usa. la suede fait une lutte constante des produits pour l entrainement (doctrine feministe des derniers gouvernements). merci pour la desinformation

principe de précaution  par smet21 janv. 2013 à 17:17

C'est la même histoire qu'avec l'éphedrine il y a quelques années en gros ... Un gars abuse de plusieurs substances excitantes qu'il mélange en plus de stéroïdes et d'alcool le week-end et fait un infarctus... un cas sur des milliers mais c'est le principe de précaution. Mais l'ephedrine qui à la base était utilisée dans les medocs pour l'asthme ça marchait vraiment pour la sèche, l'energie et le focus. Le soucis c'est que même si les études ne prouvent pas que le DMAA est en cause , aucune ne prouve qu'il est efficace pour la prise de muscle et on se demande même ce que ça fait dans les boosters d'oxyde nitrique puisque ça agit plus comme une mega cafeine ou amphétamine et ne donne rien sur la congestion. L'autre probleme c'est que les fabriquant disaient qu'il provenait d'extrait de géranium pour le faire valider en extrait de plante alors que c'était du DMAA synthétique car apparemment il n'y en a pas dans le geranium ...

DMAA  par gege7501316 avril 2013 à 11:39

bonjour!!! pensez vous que les deux personnages sur le coté prennent du naturel.

Je ne le pense pas...ne vous flattez pas trop ne pas avoir vendu de DMAA..

que l'on retrouve aussi dans les bruleurs de graisses...et autres produits..

portez vous.

Ce n'est pas le propos  par RL23 avril 2013 à 10:32

Je en vois pas le rapport avec le fait qu'un athlète soit naturel ou pas selon telle ou telle appréciation visuelle et l'interdiction du DMAA.
Nous n'avons pas affirmé que le DMAA est un produit "dopant" , anabolisant ou autre et que ceux qui l'ont utilisés étaient dopés, le sujet dit simplement que le produit a été déclaré potentiellement dangereux ( en plus du mensonge sur sa provenance ) et surtout qu'il n'apporte rien ni à la prise de muscle ni à la "sèche". C'est comme faire du bruit pour détourner l'attention. Le DMAA excite , "secoue la tête" en faisant songer à un effet positif du produit mais n'apporte rien de concret, juste de l'énervement qui s'avère même contre productif puisqu'il va générer la production d'hormone de stress catabolisante et une baisse de la qualité du sommeil réparateur. A la longue on peut perdre du poids forcément...
On peut donc se flatter en effet d'avoir été sceptique et de ne pas s'être engouffrés dans la production de produits à base de DMAA ( et nous ne sommes heureusement pas les seuls ) comme nous aurions pu le faire juste en nous référant au fait que d'autres marques en vendaient des milliers de boites.

Chaque athlète est libre de consommer les produits qu'il veut mais ce qui est sûr c'est que les produits que nous utilisons pour nos compléments alimentaires subissent des contrôles draconiens ( la loi européenne se durcit encore depuis quelques mois ) et qu'ils,peuvent être utilisés en toute tranquillité par les athlètes de sports olympiques ou de fédération de bodybuilding dîtes naturelles.

Nouveau commentaire :

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)